Publié par Laetitia BARTHOLLET le 25 nov. 2021
D'où nous vient l'obsidienne, cette pierre si puissante, noire avec des marques blanches, grises ou rouges ? En fait, c'est des profondeurs de la terre que nait l'obsidienne puisqu'elle se forme à partir de la lave refroidie. C'est donc ce qui explique sa présence uniquement dans des zones volcaniques. Elle se compose d'un verre non cristallin, contenant de petits cristaux tels que le fer, le quartz ou le feldspath.
Cette pierre étant par essence capable d'émerger des profondeurs de la terre, on lui attribue ce pouvoir de faire remonter des profondeurs de notre psychisme des émotions bien enfouies.
L'obsidienne est un véritable bouclier contre la négativité. Elle est réputée pour absorber la pollution environnementale et agir ainsi en véritable bouclier à ondes négatives. Elle est ainsi bien utile aux personnes dotées d'une grande sensibilité qui sont des éponges à émotions. En absorbant cette négativité ambiante, l'obsidienne aide ainsi à lutter contre le stress et agit positivement sur le sommeil.
Sur le plan physique, l'obsidienne a aussi des vertus intéressante puisqu'elle est connue pour atténuer les douleurs de l'arthrite, les douleurs articulaires ainsi que les crampes. Elle favoriserait également la cicatrisation des plaies et aiderait à une digestion sereine (qui est souvent liée à une régulation du stress).
Vous l'avez compris, l'obsidienne est riche de ses vertus et de son histoire. C'est une pierre révélatrice, purifiante et protectrice. Si vous êtes de nature secrète et émotionnellement instable, elle vous aidera à vous révéler. Si vous êtes sensible, elle agira comme un bouclier et vous aidera au quotidien à ne pas vous laisser envahir par les énergies négatives.
Pour la nettoyer, il suffit d'un peu d'eau déminéralisée et pour la recharger, une simple exposition au soleil !
← Article précédent
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.