La labradorite, pierre caméléon

Publié par Laetitia BARTHOLLET le

La labradorite, pierre caméléon

Connaissez-vous la labradorite, cette belle pierre dont les couleurs varient du gris à un chatoiement de bleus, verts et orange ? En fonction des variations de lumière, la labradorite nous surprend et nous révèle ses couleurs enchanteresses.



La labradorite : des mythes à la hauteur de sa beauté


Selon les croyances et aux vues de ces magnifiques reflets bleutés métalliques, la labradorite est associée depuis des siècles aux aurores boréales.
Tout d’abord, il faut savoir qu’elle a été découverte dans la région du Labrador au nord du Canada à la fin du XVIII è siècle par des missionnaires. A ces latitudes, sont observables de splendides aurores boréales.


Pour les peuples innus et inuits à cette époque-là, la labradorite était une pierre née du feu des aurores boréales. Selon leurs croyances, le feu des aurores boréales se retrouvait congelé par le froid intense et retombait ainsi au sol, créant de ce fait la pierre labradorite.


Selon d’autres croyances, ce sont au contraire les aurores boréales qui seraient nées pour la première fois de la labradorite, lorsqu’un guerrier inuit l’eut frappée avec sa lance.


Cette pierre est également réputée pour renfermer l’âme des ancêtres, de la même façon qu’elle renferme les rayons d’aurores boréales. Ainsi, forte de toutes ses croyances, elle pouvait également être réduite en poudre et était alors utilisée pour soigner de nombreux maux.



Qu’est-ce que la labradorite ?

Il s’agit d’une variété particulière de feldspaths. La labradorite se trouve sous forme massive et de grandes parties de la pierre sont exceptionnellement miroitantes !

 
I
Elle contient de microscopiques cristaux, tels que l’hématite, l’ilménite ou la magnétite qui créent des différences dans la réfraction de la lumière, rendant ainsi changeantes les couleurs de la labradorite.
Sa dureté est de 6,5 sur l’échelle de Mohs.
Après sa découverte dans le Labrador, elle fut par la suite découverte en Ukraine et en Finlande également. De nos jours la labradorite est présente un peu partout dans le monde : aux Etats Unis, en France, en Australie, au Mexique, à Madagascar ou encore en Russie.


Les vertus de la labradorite


La labradorite est considérée comme un véritable bouclier de protection contre les énergies négatives. En effet, c’est une pierre capable d’absorber ces mauvaises énergies et ainsi de nous en libérer.

  • La labradorite permet des changements de polarité complets, aidant ainsi la personne à accéder à de nombreux niveaux de conscience et d’énergie : elle nous aide de ce fait à envisager différentes solutions et améliore notre pouvoir de décision.
  • Elle est utilisée pour réguler le système digestif ainsi que les troubles hormonaux et menstruels.
  • Grâce à ses vibrations énergétiques, la labradorite est également efficace contre la fatigue physique et mentale.
  • Elle nous protège des énergies et des pensées négatives. En chassant ainsi les pollutions mentales, elle nous aide à prendre les bonnes décisions et à mettre de côté nos doutes.
  • La labradorite atténue les sautes d’humeur et nous rend plus constant dans nos émotions. Elle aide ainsi à combattre le stress et les angoisses et à se fier davantage à son intuition.
  • Elle assainit les lieux en absorbant toutes les ondes négatives autour d’elle.


Comment entretenir la labradorite ?


Pour purifier votre labradorite afin qu’elle garde toutes ses propriétés, vous pouvez la plonger dans de l’eau déminéralisée.
Quant au rechargement de la pierre, il se fait au soleil ou à la lumière naturelle.
Par contre, si vous constatez que la pierre se fissure, c’est que celle-ci à offert entièrement ses bienfaits et que son efficacité ne sera plus la même !
Mais la pierre reste belle et portée en bijou, on ne s’en lasse jamais !

Découvrez nos très beaux bijoux en labradorite !

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.